lavage_interieur_voiture_marseille

Lavage intérieur de sa voiture à Marseille : les bonnes pratiques

En vous rendant dans une station de car wash auto à Marseille, votre objectif premier est sûrement de procéder à un bon nettoyage extérieur de votre voiture. Après tout, c’est là que la saleté s’accumule et surtout, se voit le plus !
Pour autant, l’intérieur de votre véhicule ne devrait pas être écarté. Un nettoyage efficace passe aussi bien par l’extérieur que par un lavage intérieur de sa voiture. A Marseille, Sévigné Car Wash propose justement tout un tas d’équipements en ce sens. Récap de quelques bonnes pratiques en la matière.

Un bon coup d'aspirateur

aspirateur_voiture

L’un des incontournables pour le nettoyage intérieur de son véhicule : l’aspirateur. Au fil du temps, poussière, graviers, feuilles, pollen, cheveux, poils d’animaux, résidus alimentaires ou cendres de cigarettes vont s’accumuler à l’intérieur de votre voiture. Bon nombre de ces cochonneries sera d’ailleurs niché sous les sièges, les rendant sournoisement peu visibles ! Un bon coup d’aspirateur dans l’ensemble de votre véhicule permettra d’en venir à bout.

Commencez par nettoyer le haut de l’intérieur du véhicule, car les saletés auront tendance à tomber. Si elles ne sont pas aspirées dans un premier temps, elles tomberont à terre et le seront quand vous aspirerez par exemple moquettes et tapis.
Ne négligez pas non plus plage arrière et coffre : ces zones du véhicule concentrent beaucoup de saleté que l’on ne voit pas autant que celle sur les sièges avant par exemple. Et pourtant, ce sont des zones assez sollicitées, ne serait-ce que quand vous faîtes vos courses ou partez en weekend avec vos bagages.

Le nettoyage à effectuer peut inclure d’aspirer de gros éléments ; raison pour laquelle nous préconisons de passer par un aspirateur spécial lavage auto, comme celui que notre car wash marseillais met à votre disposition. Vous bénéficiez d’un branchement et un espace dédiés et vous assurez un nettoyage intérieur optimal sans risquer d’endommager votre aspirateur domestique. Nos équipements disposent aussi d’une option soufflette pour les recoins, pour un nettoyage intérieur impeccable !

Bien sûr, ce ménage complet ne dispense pas d’un petit coup d’aspirateur ponctuel depuis chez vous. Un petit nettoyage manuel de son véhicule est toujours apprécié !

Services de pressing pour tapis et moquettes

D’autres éléments qu’il est parfois plus délicat à nettoyer sont les tapis et moquettes. Qui n’a jamais renversé quoi que ce soit sur son siège auto ? Qui n’a jamais mis des traces de boues dans sa voiture suite à une journée pluvieuse et des chaussures pleines d’eau ? Si le coup d’aspirateur éliminera la terre sèche, les traces nécessiteront, quant à elles, un lavage plus approfondi via notamment un service de pressing pour votre auto à Marseille. Celui-ci permettra d’éliminer tâches et toutes autres bactéries qui s’accumulent progressivement sur les tissus de l’intérieur de votre véhicule.

pressing_auto_marseille

De toute façon, pour bien nettoyer le sol de votre automobile, il vous faudra en retirer les tapis. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour les laver aussi ? Nous vous proposons l’utilisation d’un lave-tapis spécialement conçu à cet effet.

Si votre véhicule dispose d’intérieurs en cuir, en daim ou en alcantara, n’hésitez-pas à solliciter un service de pressing spécialisé pour une désinfection totale. Ces types d’intérieurs sont confortables et élégants, mais requièrent un entretien tout particulier. Un car wash professionnel comme Sévigné sera à même de vous proposer parmi ses prestations le nettoyage intégral de vos sièges et moquettes intérieures de votre véhicule, pour une propreté comme au premier jour !

Chiffon et produits d'entretien

Enfin, d’autres éléments intérieurs de votre véhicule devront être nettoyés régulièrement à la fois pour des raisons de confort, d’hygiène mais aussi de sécurité. On pense par exemple aux vitres : un nettoyage efficace à l’aide de produits appropriés vous permettra de garder une bonne visibilité sur la route. Pare-brise, vitre latérales, et vitre arrière feront donc l’objet de ce nettoyage intérieur en complément d’un bon lavage extérieur de votre véhicule.

nettoyage_volant_voiture

Les produits de nettoyage seront également indispensables pour éliminer toutes les saletés et bactéries du volant, du tableau de bord, du levier de vitesse…tous ces éléments sur lesquels l’on pose les mains au quotidien, ou presque. Car oui, un volant est un véritable nid à microbes, d’où l’importance de le nettoyer régulièrement ! Le tableau de bord sera certes moins source de contacts physiques, mais il aura lui aussi tendance à accumuler diverses poussières et saletés.

Enfin, pour terminer le nettoyage intérieur de son auto, vous pourrez opter pour des spray désodorisants. A utiliser particulièrement si votre véhicule a accueilli des fumeurs, ou que vous avez mangé à l’intérieur !

 

Voici donc les principaux éléments sur lesquels se concentrer pour bien nettoyer l’intérieur de sa voiture. Si certaines étapes de ce nettoyage peuvent être réalisées à domicile, rien ne vaut l’accès à des équipements professionnels pour un lavage complet de qualité et au résultat impeccable.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email