nettoyer_jantes_voiture

Bien nettoyer les jantes de sa voiture

Entretenir sa voiture est nécessaire à la fois pour des raisons esthétiques mais aussi de sécurité. Aujourd’hui, Sévigné Car Wash vous propose de vous focaliser sur un aspect spécifique de votre véhicule, à savoir les jantes. Elles sont indispensables à la conduite, il est donc important de savoir comment bien nettoyer les jantes de sa voiture !

Rappels sur les jantes

Si les jantes jouent un rôle aussi important pour votre voiture, c’est parce qu’elles font directement partie des pneus ! Ce sont en effet ces jantes qui vont supporter la roue et sur lequel vous la monterez. Les jantes sont donc sollicitées au moindre déplacement de votre véhicule. Bien nettoyer les jantes de sa voiture est donc essentiel !

voiture_sport_jantes

Ces parties de la voiture sont généralement en métal (plus rarement en matériaux composites) et constituent, avec le pneu, la roue de votre véhicule.
Les voitures de sport vont avoir davantage tendance à s’équiper de jantes en alliage d’aluminium et sont plus légères, afin de réduire l’inertie du véhicule et l’effet gyroscopique. Les diamètres de jantes sont quant à eux normalisés et dépendent bien sûr de votre véhicule.

Comment se salissent-elles et comment bien nettoyer vos jantes ?

Comme nous l’avons vu, il vous suffit de rouler pour que vos roues, et donc vos jantes, soient mises à contribution. Elles vont donc doublement se salir si vous roulez beaucoup, ou sur des chemins en terre, avec de la boue, du sable, de la poussière ou du gravier.

Pour limiter les risques de dégradation, il est conseillé de nettoyer les jantes de sa voiture tous les 15 jours environ. Mais cela dépend des kilomètres parcourus quotidiennement et bien sûr du type de route emprunté. N’attendez pas 2 semaines pour les nettoyer après un passage sur un chemin plein de boue par exemple !

Pour réaliser un bon nettoyage des jantes de votre voiture, vous pourrez opter pour un lavage manuel, si par exemple il s’agit d’un “petit” nettoyage et que le reste de votre véhicule n’a pas encore besoin d’être nettoyé aussi.

Voir aussi : lavage manuel ou automatique, que choisir ?

Il est conseillé de s’équiper d’une brosse spéciale jantes ainsi qu’un produit spécialisé. Appliquez celui-ci sur l’ensemble de vos jantes en procédant une par une et en laissant reposer une à deux minutes puis rincez abondamment pour un résultat propre.
Laissez poser le produit trop longtemps risque d’endommager les jantes !
Une fois le rinçage effectué, n’oubliez pas de bien sécher vos jantes, en particulier si votre eau est riche en calcaire ; un chiffon microfibre sera l’idéal pour cela.

lavage_jantes_brosse

Sévigné Car Wash à Marseille pour le lavage intégral de vos jantes

Vous ne disposez pas des équipements ni de l’espace adéquat pour le lavage ? Votre véhicule a besoin d’un grand nettoyage, et pas seulement des jantes ?

Votre Car Wash Marseille est à votre disposition pour le nettoyage complet de votre véhicule ! Pour un bon nettoyage des jantes de votre voiture, vous pourrez par exemple utiliser nos pistes équipées de lave-jantes. Une méthode pour disposer du matériel le plus adéquat pour bien nettoyer votre véhicule sans risques et gagnerez un temps précieux.
Nous proposons aussi divers produits d’entretien (ex : produits nettoyants) pour les petits nettoyages ponctuels de votre véhicule. Enfin, pour compléter le bon nettoyage des jantes, sachez que nous disposons de quoi entretenir vos pneus avec des équipements pneumatiques ainsi qu’un service de contrôle de pression des pneus.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email