lavage_voiture_printemps

Laver sa voiture au printemps pour bien démarrer la saison

Qui dit arrivée du printemps dit souvent grand nettoyage. Si l’on pense d’abord à la maison, n’oublions pas pour autant son ou ses véhicules auto ! Cette nouvelle saison implique un bon lavage intérieur comme extérieur de votre voiture.

Un véhicule plus exposé en période de beaux jours

La belle saison va faire que nous aurons plus tendance à rester garés en extérieur. Après tout, plus de givre sur le pare-brise le matin, ou plus de température glaciale au moment de rentrer dans le véhicule. Et pour les véhicules plus anciens, plus de serrure ou de porte bloquée à cause du froid. On va du coup garer son véhicule dans le jardin, ou ne plus poser de bâche pour le protéger des basses températures hivernales.

Nous avions d’ailleurs abordé précédemment les raisons et astuces pour bien laver sa voiture en hiver ; place maintenant au printemps !

traces_insectes_voiture

Votre voiture ne sera, certes, plus exposée aux chutes de température, même si les matinées et les nuits restent fraîches. Cependant, l’arrivée des insectes et le pollen ambiant vont contribuer à salir plus vite votre véhicule et laisser des traces, à fortiori s’il est garé en extérieur et à proximité d’arbres ou autre type de verdure. Les volatiles comme les pigeons ou mouettes (si vous êtes proche de Marseille par exemple) sont également de sortie et n’hésiteront pas à déposer un “petit cadeau” sur votre carrosserie ou les vitres de votre auto.

Une bonne raison de procéder à un lavage régulier et en profondeur de votre voiture au printemps à l’aide par exemple de pistes haute pression et de rouleaux anti-rayures.

Un intérieur qui se salit plus vite

L’extérieur de votre véhicule est davantage exposé aux salissures, mais pas seulement. Au printemps, plus besoin de chauffage, et pas encore besoin de la climatisation dans la voiture. Alors que fait-on ? Nous ouvrons les fenêtres ou utilisons le toit ouvrant pour apprécier l’air frais durant nos trajets. Cependant, c’est également l’occasion pour la poussière ou tous autres types de cochonneries de venir envahir tapis, moquettes, ou se glisser sous les sièges, sur la plage arrière, ou dans les portières.

Bien laver sa voiture pour le printemps consiste donc à en nettoyer aussi l’intérieur. Aspirateurs avec options souffleurs, pressing pour sièges et moquettes, lave-tapis…Sévigné Car Wash Marseille dispose de nombreux équipements pour bien effectuer ce nettoyage intérieur de votre véhicule. Vous trouverez aussi chez nous différents produits pour l’entretien intérieur (ex : sprays désodorisants)

interieur_voiture_carwash_marseille

Eliminer les saletés accumulées au cours de l'hiver

Durant la période hivernale, notre véhicule a tendance à s’encrasser, en raison du givre, du sel sur les routes, du temps pluvieux (et donc la boue), ou du fait que nous sommes moins enclins à aller faire un lavage auto…Alors plus d’excuses pour ne pas venir laver son véhicule de fond en comble une fois la belle saison arrivée !

Ce nettoyage intégral concerne aussi bien votre carrosserie que vos pneus. D’ailleurs, vous pourrez en profiter pour entretenir aussi ces derniers, notre car wash de Marseille possédant un gonfleur ainsi qu’un service de contrôle de pression des pneus.

Si l’aspect esthétique est bien sûr important pour profiter pleinement de son véhicule, ce nettoyage contribuera aussi renforcer la sécurité de votre voiture.

canon-mousse_car-wash-marseille

Récemment, nous nous sommes ainsi dotés d’un canon à mousse à employer en prélavage pour dissoudre la saleté. 

Bénéficiez dès aujourd’hui d’un véhicule tout propre pour fêter l’arrivée du printemps comme il se doit ! L’un des meilleurs moyens d’apprécier tous vos trajets lors de la belle saison !

N’hésitez-pas non plus à consulter nos trucs et astuces pour bien laver sa voiture ! Plus d’excuse pour ne pas avoir un beau véhicule à la carrosserie brillante et à l’intérieur impeccable !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email